On parle de transport sanitaire pour tous les déplacements liés à des soins médicaux. Cela peut consister à effectuer le traitement d’une maladie, d’une blessure, réaliser des analyses médicales et bien d’autres. Afin de prendre au mieux en charge les patients requérant des soins, on fait appel à des véhicules spécifiques. Ils permettent le transport dans les meilleures conditions jusqu’au lieu hospitalier, laboratoire ou centre de soins. Il peut s’agir d’un taxi conventionné VSL, d’ambulances ou encore de véhicules sanitaires légers (VSL).
Quel véhicule choisir pour mon transports sanitaires proche du Puy en Velay ?
Le choix du véhicule va dépendre de l’état de santé du patient et du motif de consultation. En effet, si la personne à transporter doit rester en position allongée, demi-assise ou sous oxygène, on privilégie une ambulance qui pourra l’assister au mieux et faire preuve d’une surveillance accrue. Dans le cas où une aide est nécessaire pour se déplacer et que le patient présente des risques d’effets secondaires, on choisira un VSL ou taxi conventionné. Finalement, si l’état du patient ne l’en empêche pas, il pourra effectuer son transport par ses propres moyens, en véhicule personnel ou grâce aux transports en commun.
Nous disposons d’un large choix de véhicules adaptés à toutes les situations et à votre prescription médicale de transport. Nos ambulanciers diplômés d’état sont également en mesure d’évaluer votre condition afin de choisir le mode de transport qui convient. Nous vous proposerons alors, au besoin, un véhicule sanitaire léger (VSL), une ambulance de catégorie C ou une ambulance de secours et de soins d’urgence (ASSU). Chaque véhicule a ses propres spécificités et sera privilégié selon votre état de santé et l’urgence de la situation.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.